Quelle fleur offrir pour un anniversaire ? Quelques conseils simples

Pour la commémoration d’un anniversaire, il peut arriver que vous soyez confus quant au choix du cadeau à offrir à l’heureux du jour. Parmi les diverses possibilités existantes, les fleurs occupent une place prépondérante en raison de tout ce qu’elles symbolisent. Dans cet article, vous découvrirez les types de fleurs que vous pourrez offrir à l’occasion d’un anniversaire. 

Pour l’anniversaire d’un parent

Offrir un bouquet de fleurs à l’un de ses parents à l’occasion de son anniversaire est sans doute l’un des cadeaux utiles pour marquer l’attention de celui-ci. Pour la création de votre composition florale, orientez-vous plutôt vers les bouquets de fleurs traditionnels ronds par masse. Si ces derniers ne vous intéressent pas, vous pourrez choisir les bouquets ronds décoratifs composés de tournesols. Certaines personnes préfèrent plutôt les pivoines et les hortensias.

Lire également : Initier les enfants au jardinage

Ce sont des types de fleurs élégantes qui peuvent permettre la création de bouquet festif aux couleurs joyeuses et vives. Elles favorisent également l’expression de l’affection à l’endroit du parent qui fête son anniversaire. À cet effet, vous verrez sur internet, de nombreuses agences spécialisées dans la livraison de Fleurs partout en France par des fleuristes

Pour l’anniversaire d’un ami proche 

À l’occasion de l’anniversaire de l’un de vos proches amis, vous pouvez lui offrir des fleurs personnalisées pour symboliser l’amitié qui vous lie. À cet effet, vous pouvez par exemple lui acheter un bouquet d’Iris. Ce sont des fleurs qui témoignent l’amitié et la confiance mutuelle. Vous avez aussi la possibilité de lui offrir de tulipes roses ou de faire le choix de glycines ou de lierre. Ce sont des emblèmes avérés de sincérité et de relations durables. Leurs couleurs rayonnantes et vives représentent l’entente et l’amitié inébranlable régnant entre vous et votre proche ami. 

A lire aussi : Devenez jardinier professionnel : comment faire ?

Pour l’anniversaire d’un conjoint 

Si vous désirez souhaiter un joyeux anniversaire à votre conjoint de la plus belle des manières, vous pouvez lui offrir des fleurs. À cet effet, vous avez la possibilité de rassembler dans un bouquet la majorité des fleurs qu’il préfère afin de créer une composition multiflore impressionnante. À défaut de ceci, vous pouvez opter pour des lilas. Elles conviennent bien aux jeunes couples et représentent à la fois un amour innocent et naissant.

Par ailleurs, il est possible de faire aussi le choix des roses rouges qui quant à elles symbolisent l’amour éternel et la passion. Il s’agit d’ailleurs de l’un des cadeaux parfaits souhaitables au sein d’un couple stable et complice. 

Pour l’anniversaire d’un collègue de travail 

Votre collègue de travail fête son anniversaire et vous voudriez lui faire un geste pour l’occasion. Vous pouvez lui offrir un bouquet bulle de fleurs. Lorsque le bouquet bulle est livré avec sa réserve d’eau transportable, il ne nécessite aucun entretien particulier et se pose directement sur n’importe quel type de bureau en guise de décoration.

Si vous êtes dans l’embarras de choix entre une grande variété de fleurs, vous pourriez vous fier aux bouquets classiques aux couleurs pastel. Ce sont entre autres, les germinis roses et blancs, les lilas ou encore les hortensias. Évitez surtout les fleurs romantiques telles que les roses rouges qui ne sont pas convenables dans un cadre professionnel. 

Article précédent

Prochain article