Comment avoir une pelouse impeccable avec une cisaille à gazon électrique ?

Vous aimez quand votre jardin est impeccable. C’est un peu votre fierté. Vous coupez vos arbres, leur donnez éventuellement une forme agréable à l’œil, vous chouchoutez vos fleurs. Bref, votre jardin est un havre de paix pour vous et pour les personnes que vous invitez. Et tout le monde s’accorde à dire qu’il est magnifique. Certains vous demandent comment vous faites pour ne pas avoir un brin d’herbe qui dépasse des autres. Votre réponse est simple et tient en trois mots : la cisaille à gazon.

cisaille à gazon

A lire également : 5 astuces pour réussir l’aménagement de son jardin

À quoi sert la cisaille à gazon ?

Après avoir passé la tondeuse à gazon dans votre jardin, la plus grande partie, de l’herbe est coupée à la même hauteur de partout. Le problème avec la tondeuse, c’est qu’elle ne peut pas aller dans les coins, sous les fleurs, contre les bordures…

Et du coup, vous avez des herbes plus hautes que les autres à ces endroits-là. Et ce n’est pas très joli.

A lire aussi : Le coronavirus (Covid-19) : l’excuse idéale pour (enfin) vous occuper de votre jardin

Vous utilisez donc une cisaille à gazon. Deux modèles existent : la cisaille manuelle et la cisaille électrique.

Le plus rapide reste encore la cisaille électrique.

Avec cette dernière, vous allez pouvoir passer dans tous les endroits que votre tondeuse à gazon ne peut pas accéder. Vous allez pouvoir couper l’herbe au niveau des fleurs en terre en faisant attention de ne pas les abîmer, au niveau des bordures, des murs et murets, des pots de fleurs, tronc d’arbre… La cisaille à gazon électrique passe absolument de partout et est d’une précision incroyable.

Pas très difficile à prendre en main, il faut tout de même vous exercer un peu avant dans des endroits sans risques de couper une fleur. En effet, il faut toujours avant de se lancer, surtout la première fois, prendre le temps d’apprendre à manier la cisaille à gazon.

Travailler votre jardin à la cisaille à gazon est parfait pour son ennoblissement, mais cela reste épuisant pour le corps. En effet, il faut être au niveau du sol pour couper les herbes hautes. La position accroupie ou à genoux est donc obligatoire. Il faut donc que vous trouviez la position la plus confortable pour vous.

Heureusement, certains modèles sont pourvus d’un manche à rallonge afin de pouvoir utiliser la cisaille à gazon électrique en position debout.

Choix de la cisaille à gazon

Si vous optez pour une cisaille à gazon électrique, regardez la capacité de la batterie si cette dernière en possède une. En effet, c’est plus facile que d’avoir un fil à faire courir dans le jardin surtout si ce dernier est d’une superficie importante. La capacité de la batterie doit être suffisante pour pouvoir faire votre jardin sans avoir à recharger trop souvent.

Vous pouvez également vérifier lors de votre achat la qualité des lames. Choisissez plutôt de l’acier inoxydable. Il faut également regarder leur facilité à être changées le moment venu ou pour la modifier en taille-buisson avec des lames crantées et un plus longues.

Si vous décidez d’acheter une cisaille à gazon électrique, n’hésitez pas à la prendre avec des roulettes.

Article précédent

Prochain article