5 bonnes idées pour sublimer la déco de votre jardin 

Dans les propriétés, le jardin est cet espace qui offre ce côté nature propice au repos, au dépaysement et à la relaxation. Cette fonction implique qu’il doit être bien aménagé avec de bons plans déco pour donner ce sentiment de liberté et de communion avec la nature. Dans cet article, nous faisons le tour de quelques idées déco pour avoir un jardin sublime.

Priorisez dans votre jardin des plantes ornementales

Le jardin est un lieu où il doit faire bon et beau vivre. Vous devez donc disposer, dans une configuration artistique, vos plus élégantes fleurs ornementales. Elles peuvent être tapissantes formant une image digne d’un revêtement de sol.

A découvrir également : Comment exploiter l’eau d’un puits pour sa maison ?

Pour un tel rendu, vous pouvez procéder avec du lierre par exemple, du fusain, de la pervenche ou de l’acaena. Imaginez la beauté visuelle que peuvent présenter ces genres de fleurs lorsque vous les plantez en alternance dans la grande pelouse de votre jardin.

 Il existe également d’autres plantes décoratives telles que les hortensias, le houx, l’aulne noir ou l’épine-vinette, capables de faire tout aussi bonne impression.

A lire aussi : Quelles idées originales pour sublimer vos allées de jardin 

Faites usage de l’art topiaire

L’art topiaire est un segment de l’art floral, vous permettant d’imprimer n’importe quelle forme aux fleurs et arbustes qui s’y prêtent dans votre jardin. Décidez des formes qui font le plus rêver et vos plantes seront taillées en conséquence ! Avec l’art topiaire, on peut obtenir des formes géométriques en boule, pyramide, carrée ou étoilée, et même des formes d’animaux. Les possibilités sont nombreuses.

Les buis sont les plantes utilisées par excellence pour de l’art topiaire. Nous pouvons aussi mentionner les conifères, les lauriers ou le troène. Les caractéristiques requises pour les plantes topiaires sont très souvent la persistance et la densité de leur feuillage.

Agrémentez la déco de votre jardin avec des statues ou sculptures

Vous pouvez déposer dans votre jardin à des endroits bien en vue, des statues et sculptures. Elles peuvent être d’animaux en déplacement ou jouant, de personnages humains, des monuments et bien d’autres choses.

Une excellente idée peut également être d’installer un bassin central nourri par une statue fontaine. Quoi de mieux pour donner un aspect très original et classique à votre jardin !

Ornez votre jardin grâce à la touche de la pierre gravier

Disposer dans votre jardin des plages de graviers peut embellir davantage l’aspect général présenté. Pour y arriver, vous pouvez utiliser cette couche de gravier pour connecter votre jardin à votre terrasse, ou tout simplement pour définir les allées du jardin. Le rendu visuel est exquis.

Disposez dans votre jardin du beau mobilier

Votre jardin est avant tout un lieu de vie, que vous pouvez utiliser pour des fêtes, la lecture, la méditation ou tout juste pour recevoir vos invités. Il est donc important d’y placer du mobilier. On y rencontre souvent des chaises et des tables en bois travaillé ou en fer. Certaines personnes ont des idées beaucoup plus exotiques en déposant des salons sculptés de façon brute pour plus de naturel ou du sauvage.

Votre jardin doit être un lieu où la nature se lie à l’esthétique pour créer cet espace unique et sublime. Ces quelques idées feront assurément de votre jardin un endroit que vous ne vous lasserez plus de fréquenter.

Article précédent

Prochain article