Blog post

Les roses éternelles : Zoom sur ces fleurs naturelles tendance

Également connue sous le nom de « rose sublimée » ou encore « rose naturalisée », une rose éternelle est une vraie rose qui a subi un processus de stabilisation qui consiste à figer la rose dans le temps. Ces dernières années, elle est très prisée et de nombreux fleuristes en proposent. Découvrons les secrets de la rose éternelle.

L’histoire des roses éternelles

La rose éternelle incarne l’amour absolu, durable et passionnel. Elle est souvent employée pour témoigner l’attachement que l’on a pour une personne. Ce fort attachement a été illustré à travers un conte folklorique français datant du 18ème siècle : celui de la Belle et la Bête.

A lire également : Quelles sont les plantes à privilégier dans votre jardin pour avoir du bon miel ?

Origine et signification des roses éternelles

La légende raconte qu’un beau et riche jeune prince a été puni par une enchanteresse pour son arrogance. Cette dernière jeta un sort à son château qui deviendra donc le siège d’un hiver éternel et abritera une rose enchantée qui fanerait progressivement au fil des années. Pour lever le sort, il fallait que le prince, devenu un monstre, rencontre l’amour réel avant que le dernier pétale de la rose ne tombe.

Dans le même village vivait la Belle, une charmante paysanne dont le père fut capturé un jour pour avoir cueilli une branche de la belle rose enchantée. Elle partit à la poursuite de son père et proposa de prendre sa place dans la prison. Par la suite, la Bête tomba amoureuse de la Belle qui lui avoua également ses sentiments alors que tombait le dernier pétale de la rose. La scène émut l’enchanteresse qui leva alors le sortilège et le monstre retrouva sa forme humaine.

A découvrir également : Comment valoriser le meilleur des amendements organiques?

Quand et pourquoi offrir les roses éternelles à quelqu’un ?

D’une valeur symbolique, les roses éternelles sont de magnifiques plantes naturelles qui se déclinent en de nombreuses couleurs et sont idéales pour différentes occasions. Sur https://www.autourdelle.fr, il est possible d’en savoir plus sur les différentes utilisations de ces fleurs. Offrir une rose éternelle à quelqu’un pourrait témoigner de la profondeur des sentiments que vous entretenez à l’égard de cette personne.

La rose éternelle peut être offerte à l’occasion d’un anniversaire, que ce soit un anniversaire de naissance ou de mariage. La rose éternelle saura répondre à vos attentes. Elle peut également être offerte pendant un enterrement ou posée au cimetière. La Saint Valentin, la fête de mères sont autant d’occasions pour offrir cette fleur. Et le plus basique, c’est bien son utilité quand il s’agit de la décoration.

Les atouts des roses éternelles

Les roses éternelles présentent la même apparence que les vraies roses et contrairement à ce que plusieurs personnes pourraient croire, elles agrémentent l’aspect général de votre décoration. Ensuite, ce sont des fleurs qui ne pèsent pas lourd dans votre budget, car vous investissez dans un produit qui peut durer plusieurs années.

En effet, les roses éternelles sont bien traitées pour ne pas perdre leur charme, leur couleur et leur parfum même après plusieurs mois, contrairement aux roses fraiches. Par ailleurs, elles sont faciles à entretenir, car elles n’ont besoin ni d’eau ni de soleil. Vous n’avez donc pas besoin de vous tracasser pour arroser régulièrement ou changer de terreau.

Vous savez désormais assez de choses sur ces magnifiques fleurs dont nous entendons tant parler ces derniers temps. Il n’y a plus qu’à faire un tour chez votre fleuriste pour vous faire votre propre opinion.

Article précédent

Prochain article