Blog post

Comment acheter des fraisiers de qualité en Suisse ?

La fraise, cette baie délicieuse et naturellement parfumée conserve toujours une popularité exceptionnelle auprès des amoureux de fruits. En Suisse, elle est cultivée dans presque toutes les régions et occupe la première place dans le rang des baies. Projetez-vous d’acheter des fraisiers sur le marché suisse ? Êtes-vous soucieux de vous procurer des plantes de qualité pour un excellent rendement ? Cet article se propose de vous donner toutes les astuces vous permettant d’acheter des fraisiers de qualité en Suisse.

Optez pour les meilleures variétés

Il existe toute une diversité de fraisiers en Suisse. Les meilleurs sont ceux qui connaissent une popularité grandissante et qui sont très prisés des cultivateurs. Ils se déclinent en deux catégories : le groupe des fraisiers remontant et celui des non-remontants. Parmi les fraisiers remontants de bonne qualité, on note la Mara des bois, la charlotte, la Carifiane et l’Ostara. Le Mara des bois est la principale fraise moderne qui dispose d’un agréable parfum de fraise. La charlotte quant à elle reste intéressante par l’abondance de ses fruits rouges, charnus et sucrés. En plus, elle détient de bonnes propriétés de conservation. Quant à l’Ostara, elle confère une production étalée sur plusieurs mois. Sa culture peut se faire simplement à domicile. Vous pouvez par exemple la cultiver aussi bien au potager qu’en pot ou en bac, tout en profitant de ses fruits à la fois abondants et délicieux. En dehors de ces fraisiers remontants, trois autres variétés de fraisiers sont prisées en Suisse et dans le monde entier. Il s’agit du Ciflorette, du Garriguette et de Mme Moutot. Ceux-ci appartiennent à la famille des fraisiers non remontants. Le Ciflorette possède des fruits orangés et allongés avec une chair raffinée et fondante. Il se conserve très bien, épargnant ainsi les cultivateurs de même que les consommateurs des pertes. À l’image du Ciflorette, les deux autres variétés de fraisiers non remontants possèdent une bonne chair. Vous pouvez les conserver sur de longues durées.

A lire également : Pourquoi construire un potager en hauteur ?

Commandez ses fraisiers sur la meilleure plateforme

Bien que vous ayez la possibilité d’acheter vos fraisiers en présentiel sur un marché ou en jardinerie, la commande en ligne s’avère une meilleure option à considérer. À cet effet, il existe de nombreuses boutiques en ligne sur lesquelles vous pourrez vous en procurer. Néanmoins, il est préférable de passer vos commandes auprès d’une plateforme sécurisée à l’image de Plantes.ch, très reconnue pour son sérieux. Vous achèterez des fraisiers sereinement sur ce site par exemple. De la sorte, vous gagnerez du temps et éviterez un tant soit peu les risques de contamination en cette période de pandémie.

En conclusion, il convient de retenir que le marché suisse offre plusieurs variétés de fraisiers. Certains sont de qualité et exigent une culture aisée. D’autres par contre sont plus exigeants en matière de soins. Si vous songez à les vendre, alors choisissez les espèces qui sont les plus aimées sur le marché pour vous assurer de rentabiliser votre investissement. Pour acheter vos fraisiers, vous pouvez vous tourner vers les marchés de jardineries ou passez par les plateformes spécialisées en ligne.

A lire également : Comment préparer son potager pour l'hiver ?

Article précédent

Prochain article